Un véhicule de Gruau (Laval) assurera la sécurité du prochain G20... |
Le carrossier mayennais Gruau a présenté son véhicule « Oeil » au salon Milipol à Paris. Ce nouveau véhicule a été conçu sur mesure pour servir de poste de commandement des services de sécurité lors du sommet du G20 qui se tiendra 3 et 4 novembre prochains à Cannes.
Sur-mesure
« Nous avons répondu à un appel d’offres très précis du ministère de l’Intérieur, indique Laurence Gilot, responsable de la communication du groupe Gruau. Ensuite, nous travaillons avec un réseau de fournisseurs et nous nous chargeons de l’aménagement intérieur et extérieur et nous intégrons tous les éléments. »
Â
Vitrine
Équipé d’un mât télescopique de trois mètres de haut portant une caméra vidéo, d’un « espace technique » avec cinq sièges dont un pivotant, d’écrans de contrôle LCD, et d’un groupe électrogène qui fonctionne sur le réservoir du carburant, ce Renault Master (à la base), est digne d’un film d’espionnage.
Â
Pour le moment, l’OEil est voué à une utilisation unique. Mais, pour le carrossier mayennais, il s’agit surtout de développer son image et de montrer ses atouts en ce qui concerne l’aménagement de véhicules sécuritaires et sanitaires (ambulances).
Â
Futurs patrouilleurs
Outre le poste de commandement pour le G20, Gruau présente à Paris deux démonstrateurs, eux aussi réalisés pour le ministère de l’Intérieur. Il s’agit des futurs patrouilleurs qui auront la particularité d’être siglé « gendarmerie » d’un côté et « police » de l’autre et seront communs aux deux forces de sécurité.
Aline BRILLU.
Â