Basket. N1MÂ : deux de chute pour Quimper qui tombe face aux Sables... |
Opposés aux Sables ce mardi 4 février, les Béliers sont tombés pour la deuxième fois de suite. Peu rassurant avant Tours…
En dehors du volet capital qui attend les Béliers à Tours, vendredi 7 février, il est, avouons-le, temps que cette première phase s’achève. Entre rencontres sans enjeux et duels soporifiques, voire une suffisance qui s’installe, elle a en effet contribué à gripper, pour de vrai, Quimpérois et Vendéens. Dumortier côté finistérien, le coach François Sence et Thomas Klein côté sablais : autant d’éléments restés au lit ce mardi soir.
Une piqûre de rappel
Sur les planches, c’est avant tout l’Ujap qui apparaissait fiévreuse. Au-delà du 10-0 qui porta les visiteurs en tête, et pour un moment (9-11, 5’), les Béliers indiquaient avant tout leurs symptômes en matière d’adresse. À savoir un affreux 0/11 à 3 points au cours d’une première période où la bande à Thibault Wolicki existait donc principalement à l’intérieur. Sorte d’antalgique suffisamment utile pour choper un vrai mal de crâne.
Au repos, Wallez, Thevenard et Milovanovic, les trois intérieurs de métier, concentraient 60 % du scoring et les trois quarts de l’évaluation (31-38, 20’). Bref, les Finistériens avaient manqué le premier coche, à savoir remettre une église au milieu du village, après un déplacement à Toulouse bancal dans les intentions, lui aussi…
Lire aussi : VIDEO. Béliers de Kemper : nos tops et nos flops pour terminer 2024
À la diète, les extérieurs sortaient enfin le bleu de chauffe dans le 3e quart, à l’image d’Antoine Dudit, le plus Vendéen des Quimpérois. Les deux primés du meneur des Béliers, accolés à un rideau défensif densifié, redonnaient des couleurs au tableau (58-53, 28’). Mais il est clair que Quimper n’a pas recouvré ses atouts du début de l’hiver. En premier lieu un Jamar Abrams qui tousse, depuis son retour de blessure à la cheville, conclue par… une grippe ! Résultat : un nouveau 12-0 dans les dents (62-72, 34’puis 75-79, 39’) et la perspective de tomber pour la première fois à Michel-Gloaguen depuis mai ! Pour Quimper, c’est une deuxième piqûre de rappel de rang. Attention, car elle ne vaccine contre rien !
QUIMPER - LES SABLESÂ : 77-81.
(17-23Â ; 14-15Â ; 29-18Â ; 17-25)
Arbitres : MMe Ouarad et M. Diquelou
QUIMPER. Dudit 8, Burrell 8, Abrams, Thevenard 14, Milovanovic 8 puis Wallez 7, Injaï 15, Labouize 15, Gregongo, Mambangui 2.
LES SABLES. Prolhac, Maughner 17, Aricique 2, Mipoka 6, Manerlax 3Â puis Bado 15, Gassama 13, Lessort 7, Goudou-Sinha 2, Martel 2.